« Réveillons-nous » : expression artistique et optimiste d’un appel à l’action
Court-métrage à la croisée entre l’art, l’engagement et l’envie d’agir, l’oeuvre de Pensée Sauvage est un appel à l’action brillant et contemporain. “Réveillons-nous” : tel est l’appel de Camille Etienne et Solal Moisan, qui s’expriment avec d’autres artistes dans un oeuvre d’art mêlant poésie, cinématographique, musique et danse.
Le confinement a changé nos habitudes et a rendu plus que jamais tangible la nécessité de changer notre comportement. Face à ce constat, Pensée Sauvage nous incite à nous remonter les manches et relever le défi : “dévier l’histoire”.
Un manifeste écologique qui rappelle les principes de la permaculture
« Mettre les mains dans la terre et la terre dans nos programmes scolaires. »
Pensée Sauvage
C’est bien un appel à l’action qu’expriment les artistes dans le court-métrage. N’attendons pas les politiques, les décideurs, les entreprises : agissons ! C’est exactement la posture que prône la permaculture dans sa démarche et ses propositions pour modifier progressivement la société.
Un appel au retour à la nature et à la sobriété également. Moins de technologie, plus de culture et de nature. Un récit poignant et inspirant qui nous incite à ne pas fermer la parenthèse du confinement mais plutôt à se mobiliser tous ensemble pour faire bouger les lignes.
“Ne rien faire c’est ne pas vouloir que ça change”
Pensée Sauvage
Retrouve le groupe sur sa page Facebook @PenseeSauvageMusic.
Félicitations à toute l’équipe artistique :
Réalisation : Solal Moisan
Écriture: Camille Etienne
Danse : Léa Durand
Photographie : Daniel Sicard
Montage : Solal Moisan
Mixage : Lenny Fontaine
Etalonnage : Solal Moisan
Traduction : Lina Bouery
Remerciements : Erika Witt, Clara Luciani, Lucile Briolat